Le mot du président

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Le mot du président

Notre ADN « disponibilité et accompagnement » représente le moteur de notre vision du conseil patrimonial. Nous mettons au service de nos clients toutes nos compétences acquises et travaillons constamment à en acquérir de nouvelles compte-tenu de la diversité des sujets abordés.
Parisii Gestion Privée est l’interlocuteur privilégié de ses clients pour chacune de ses demandes.
Nous sommes en amont des questions qui se posent en fonction des évolutions familiales, financières, juridiques, fiscales… et nous nous engageons à fournir à nos clients, à tout moment, les outils adéquats d’aide à la décision.

Les exigences de nos clients vont de pair avec les évolutions réglementaires et la pression des crises successives. Pour y faire face, de nouveaux modes d’exercice s’imposent. Transparence et Professionnalisme sont les maîtres mots de ces nouveaux modèles.

La commission européenne exerce une pression sur le nécessaire renforcement de la protection des investisseurs.

Depuis 2009, les reliquats de confiance traditionnellement accordée aux banques ont volés en éclat.

La compétence deviendra de plus en plus discriminante. Les CGPI ou les salariés d’entreprises dédiées au conseil en gestion de patrimoine doivent conserver la confiance de leurs clients, confiance qui s’associe à une exigence de pédagogie : « je fais confiance à mon conseiller, mais je veux comprendre le choix qu’il me prescrit ».

Au-delà des inquiétudes et des déceptions sur certaines performances des marchés financiers qui sont et seront le lot commun, les clients patrimoniaux ne toléreront pas de « mauvaises surprises » et sanctionneront ceux qui n’auront pas réalisé en amont un travail de conseil et d’information approfondi.

Les points suivants devront faire partie intégrante du cahier des charges d’une relation arrivée à maturité :

1-Transparence sur la constitution des produits
2-Définition précise du risque et de la flexibilité dans leur composition,
3-Dialogue approfondi sur le « profil investisseur » du client…

Etre un conseiller financier ne suffit plus. Il faut disposer d’une large palette de solutions pour permettre aux clients d’exercer leurs arbitrages « rendement/risque/liquidité » en toute tranquillité et souplesse. La capacité à renouveler régulièrement sa gamme de produits financiers est indispensable pour faire face aux aléas de marché et saisir les opportunités.

Enfin, comme dans toute crise, les réglementations et leurs applications continuent et continueront à se durcir afin de garantir une protection optimale de l’épargnant final.

Il devient donc impératif d’élever encore notre niveau de compétence sur ce qui fait la base de notre métier, à savoir « notre capacité à définir et mettre en œuvre une stratégie patrimoniale », en prenant en compte votre environnement familial, social et fiscal, éclairée du monde économique et financier, dans lequel nous inscrivons cette stratégie par nos préconisations d’investissement.

Comment rassurer nos clients ?

L’heure est venue d’accepter une nouvelle organisation. Passer par des regroupements ou s’adosser à une entreprise spécialisée offrant le support, la sécurité et une marque plus lisible, est désormais devenu nécessaire.

En suivant cette voie, en acceptant vos critiques, en en tirant les conséquences et en proposant un renouvellement salutaire de l’exercice de nos métiers, c’est la garantie d’obtenir ce que vous êtes en droit d’attendre.