
La commission des Affaires sociales a commencé ce lundi à examiner le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Les députés ont supprimé le gel du barème de la CSG et adopté en retour une (...)
La commission des Affaires sociales, qui examine depuis ce lundi matin le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), a supprimé le gel du barème de la contribution sociale généralisée (...)
L'Assemblée nationale a décidé de prolonger jusqu'en 2028 la défiscalisation des pourboires payés par carte bancaire. Une mesure saluée par les professionnels de l'hôtellerie-restauration, mais qui fait (...)
Généralistes et spécialistes critiquent des mesures censées générer des économies et renflouer - un peu - les finances de la Sécurité sociale. Le ton risque de monter avec l'Assurance Maladie.
Le gouvernement voudrait réduire le déficit du système de protection sociale l'an prochain mais nombre des sources d'économies ou de recettes mises sur la table promettent d'être difficiles à faire adopter.
Après deux jours d'examen à l'Assemblée nationale, de timides compromis s'esquissent, en dépit de revers importants pour le gouvernement. Mais la question de la taxation du patrimoine, essentielle pour (...)
Olivier Faure, le patron des socialistes, brandit la menace d'une censure si le gouvernement n'accepte pas une taxation des hauts patrimoines. Avant la reprise des débats à l'Assemblée sur le budget, les (...)
S'il est parvenu à arracher au gouvernement Lecornu un gel temporaire de l'âge de départ en retraite, le PS souhaite qu'il profite à plus de personnes, notamment aux « carrières longues » et qu'il soit financé autrement.
Les députés ont approuvé l'amendement déposé par Laurent Wauquiez de revaloriser les tranches d'imposition sur le revenu. Et ce, contre l'avis du gouvernement.
Le gouverneur de la Banque de France a tiré samedi la sonnette d'alarme contre « l'instabilité politique » et le « sérieux problème budgétaire » tricolore, pointés par les agences de notation.